• Partir en vacances en Thailande pour découvrir ce merveilleux pays asiatique

Partir en vacances en Thailande : guide et découverte

« Le pays des hommes libres », a dit Muang Thai, quelque part, il n'a pas tort, les Thaïlandais gardent le secret de la recette des vacances idéales, tous les ingrédients y sont réunis : Les bungalows de bois sur plages ensommeillées, les étendues rizières et collines bâchées de jungle, les traditions et coutumes très solides, les businessmen remuants et les tribus séculaires, la cuisine épurée et variée à des prix infimes, pour l'instant. Des vacances en Thailande graveront en vous de grands souvenirs...

Voyage et découverte de la ville de Phuket en Thaïlande

Découvrez les meilleurs livres et guides touristiques pour visiter la Thaïlande et ses villes touristiques. La Thaïlande est un pays ancestrale plein de contrastes, avec ses zones rurales au nord et ses plages touristiques au sud. Partez découvrir ses coutumes et traditions, son peuple accueillant et ses merveilles architecturaux sans pareil.

Partir en Thailande : les activités

Il y a cinq régions distinctes en Thaïlande : Le Nord, nord-est, est, le centre et le Sud, qui sont divisées en 75 provinces, chacune géographiquement distinctes des autres. Chaque province de Thaïlande contient des attractions culturelles, historiques et naturelles uniques, depuis les sommets du Nord ( la faune et les tribus des collines), les plaines centrales (le "Bol de riz de l'Asie"), le nord-est du plateau (qui s'étend jusqu'à la frontière du fleuve Mékong au Laos) et les spectaculaires plages des îles du Sud (y compris Phuket et Samui).

Réservation de chambre d'hôtel

Trouvez les meilleurs hôtels pour réserver une chambre en Thaïlande avec le comparateur d'hôtels en ligne Hotelscombined.fr pour un voyage en Thailande.

Les lieux touristiques pour visiter la Thailande

Ou aller en Thailande

Le Grand Palais
Le Grand Palais de Bangkok et le temple royal adjacent, Wat Phra Kaew, apparaissent comme un château de conte de fées de dômes dorés et de clochers scintillants dans les murs fortifiés blancs. Ils étaient les pièces maîtresses de la nouvelle capitale lorsqu'elle a été construite il y a plus de 200 ans, et elles forment encore les architectures les plus impressionnante de Bangkok. Wat Phra Kaew contient le Bouddha d'émeraude, image religieuse la plus vénéré en Thaïlande.

Sukhothai
Sukhothai est reconnu comme le premier royaume indépendant qui allait devenir la Thaïlande. Son ascendant du XIIIe siècle est appelé l'âge d'or du pays : la religion fut codifiée, un système d'écriture a été introduit et les arts ont prospéré. Les impressionnantes ruines de la ville sont conservés dans le parc historique de Sukhothai.

Les ruines d'Ayutthaya
La deuxième capitale de la Thaïlande, détruite par les Birmans en 1767. Ayutthaya possédait 2 000 temples d'or et une population supérieure à Londres, à son apogée. Le parc historique d'Ayutthaya a de nombreuses ruines de style Thai et Khmer qui évoquent la grandeur perdue de la ville.

Chiang Mai
Chiang Mai fut la capitale de l'ancien Royaume de Lanna au XIIIe siècle. Même lorsqu'elle fût integré au Siam, Lanna fût en grande partie indépendante jusqu'au début du XXe siècle, en raison de son relief montagneux. Elle conserve d'ailleurs une culture distincte. C'est la porte d'entrée pour jungle et les randonnées montagnardes.

Wat Po
Wat Po est le plus ancien temple de Bangkok. Il est considéré comme la première université du pays. Il a des leçons d'histoire et d'astrologie inscrites sur les murs, et les habitants viennent toujours ici pour apprendre la médecine traditionnelle Thaï. De nombreux bâtiments et images sont présentes sur place, une place de choix pour visiter le Bouddha couché de 147 pieds de long, qui montre le Bouddha croissant dans le Nirvana après avoir atteint l'illumination.

Parc National de Khao Yai
Alors que les chances de voir un tigre sont assez mince, il y a beaucoup d'autres espèces sauvages à voir ou à découvrir dans le Parc National de Khao Yai. Ce parce abrite la cascade du film "The Beach". Les habitants du parc incluent les ours malais, les civettes Indiennes et plus de 3 millions de chauves-souris qui chassent en bande pour se nourrir le soir venu.

Phimai
Phimai fut un important centre d'une province de l'empire Khmer, qui, à son apogée, s'étendait sur de vastes parties de la Thaïlande. Prasat Hin Phimai National Historical Park de la ville du nord-est possède des ruines d'un temple hindo-bouddhiste qui est antérieur à Angkor Wat, au Cambodge et semble avoir inspiré certains aspects de celui-ci.

Ao Phang Nga
Une des curiosités naturelles les plus saisissante de Thaïlande est formée par les îles qui s'élèvent comme des tours autour des eaux de Ao Phang Nga, un parc national marin, à proximité de Phuket. La plus célèbre des îles est Koh Ping Kan, qui a été présenté dans le film "The Man With The Golden Gun" et est par conséquent mieux connu sous le nom de James Bond Island.

Vie et infos pratiques en Thaïlande

Population : 65,000,000

Vacances en Thailande avis

Language : Thai

Monnaie locale : Baht - Code: THB

Electricité : Le courant électrique en Thaïlande est de 220V et le cycle est de 50Hz. Les prises en Thaïlande sont formées de deux broches plates et rondes. Un adaptateur peut être nécessaire.

Fuseaux horaires : GMT + 7 (temps de l'Indochine)

Indicatif de pays : 0066

Système de mesures : Métrique.

Séjour en Thailande : les meilleurs hôtels pas cher ou de luxe

Trouver une agence de voyage pour partir en vacances en Thailande
Week-end et séjours