• La ville de New York aux USA

Partir en vacances à New-York

Découvrez les meilleurs guides touristiques pour visiter les Etats-Unis »

Tous, mêmes ceux qui n'y ont jamais mis son pied, tous, on affirme connaître New York, on devine ce qui est son intérieur, parce que New York est unique, est, se fait sa publicité seule : on le connaît par le cinéma, les photos, les séries de télévisions et musiques, ceux qui arrivent pour la première fois croient être, déjà venus.

Voyage aux USA pour visiter New-York

Découvrez les meilleurs livres et guides touristiques pour partir visiter New-York et les Etats-Unis. New-York regorge d'activités et d'attractions à ne pas manquer lors d'un séjour dans la ville : Empire State Building, Central Park, Brooklyn, Ground Zero, Wall Street, la statue de la Liberté, Chinatown, Broadway, Museum of Contemporary Art, etc.

Mais vous ne croyez pas si bien dire, puisque à chaque fois que vous serez de retour, vous croirez être là pour la première fois. Car tout change, très rapidement. Ici, on a l'impression que tout est merveilleusement bien plus grand, et plus, haut qu'autre part !

Les activités à New-York

Les musées
Ici, les musées sont en grande quantité, on compte 150 musées à New York, nombreux, mais aussi les plus beaux et le plus divers du pays. Voici quelques-uns des plus beaux :

* Le Métropolitan Museum of Art (MET)
* Le Museum of Modern Art (MoMA)

Ces deux musées à eux seuls motiveraient votre venue New York !

Réservation de chambre d'hôtel

Trouvez les meilleurs hôtels pour réserver une chambre à New-York avec le comparateur d'hôtels en ligne Hotelscombined.fr.

Tarifs :
Certes, il faut savoir que les musées de la ville sont très chers, mais ils valent bien la peine, en moyenne cela va entre 10 à 20 $, mais pas pour tous, fort heureusement, calques uns pratiquent le système de contribution libre ou suggérée, soit tout le temps, soit sur certains moments de la semaine. C'est-à-dire que l'on n'a pas un prix fixe, on donne ce qu'ion veut, dans une limite convenable, tout de même, les Américains n pour habitude de payer selon le temps passée à l'intérieur.

Les Pass
Un bon moyen pour économiser !

Le CityPass
Celui-ci reste le plus populaire il sert principalement aux musées et sites incontournables. Il est valide pendant 9 jours et coûte 89 $ pour un adulte et 64 $ pour les enfants âgés de 6 à 17 ans. Grâce à cet Pass on réalise tout de même une économie de 50% et de plus on évite de faire les queues aux caisses. Attention, on vous parle de queues à la caisse et non pas aux entrées des sites, celles-ci, vous n'y échapperez pas. Astuce : afin d'obtenir un coupe-file, essayez de lever haut votre Pass et de faire avec, un signe vers un employé, avec un peu de chance, vous serez vite à l'intérieur du site. Le citypass peut-être acheté à l'office du tourisme ou bien dans un guichet de l'un des sites. Il se présente sous la forme d'un carnet avec des bons à détacher.

Le New York City Explorer Pass
Celui-ci est très flexible, il y existe plusieurs versions afin que vous puissiez réellement choisir celle qui vous convient, ainsi cotisez parmi, le pass 3, 5, 7 ou 10 lieux, selon combien de lieux vous avez envie, ou le temps, de visiter.

Les tarifs : Ils varient entre 75 et 200 $, selon le pass choisit, les enfants bénéficient d'une réduction tarifaire, et la validité des pass est de 30 jours, de quoi avoir le temps !

Le New York Pass
Celui-ci est destiné à ceux qui veulent tout visiter et surtout à ceux qui n'ont pas énormément temps devant eux. Il permet d'accéder à plus d cinquante sites parmi les incontournables, et cela, sans avoir à faire la queue aux entrées. Puis un dernier avantage, grâce à cet pass vous obtenez des réductions sur les shows à Broadway et d'autres encore.

Tarifs : Pas donné, certes, une journée est égale à 80 $, 2 jours, vous payerez 130 $, pour 3 jours, on débourse 165 $ et pour ceux qui ont 7 jours devant eux, le tarif est de 210 $, petite consolation, les enfants de 4 à 12 ans, bénéficient de réductions.

Les Shows made in Broadway

Comédies musicales
Variétés et professionnalisme, voilà ce que l'on trouve dans les spectacles du genre musical, il est vraiment difficile de ne pas être bluffé, immédiatement. Le grand nombre de théâtres laisse plus d'un, perplexes. À Theater District, c'est ni plus ni moins que 40 théâtres qui peuvent accueillir 500 personnes à chaque représentation. Comme disent les New-yorkais, les On Broadway. Ceux-ci sont situes pour la plupart autour du Times Square. Les autres, soit les Off Broadway sont une petite centaine et ont une petite capacité d'accueil, ceci ne veut, en aucun cas, dire que le show y soit de mauvaise qualité, on vous dit juste que la capacité d'accueil est moindre et à cela se rajoute une question de budget ? Mais les off présentent, tout de même, quelques avantages, l'une d'entre elles est la possibilité d'être assez proche de la scène et des acteurs puis, du coup, vos oreilles, aussi.

Le prix des billets est assez cher, on doit débourser entre 50 à 120 $ selon le spectacle choisi, mais en cherchant bien, vous pouvez obtenir, des places à un prix bien plus raisonnable !

Pensez à vous renseigner, certains théâtres sont fermées les lundis.

Les sites playbill.com et broadway.com vous donneront toutes les informations afin de savoir ce qui va se passer et quand, on y trouve aussi des extraits de l'évènement afin de vous mettre l'eau à la bouche. Puis le vendredi et week-end le New York Times, Village Voice et Time Out New York, vous en informent aussi.

Pour un concert
Les concerts en plein air sont nombreux surtout en été, un point de plus pour le charme de New York. Le Summer Stage reste le plus fameux, s'installe à Central Park, il débute fin juin pour se finir mi-septembre. Les meilleurs artistes pops internationaux viennent animer le concert. Le Week-end, c'est un mini 14 juillet Français, beaucoup de groupes de toutes nationalités viennent à leur tour se produire gratuitement, vous n'aurez pas de billet à acheter !

Entre septembre et avril, vous ne manquerez pas un opéra ou encore un ballet qui se déroule entre mai et août au Metropolitan Opera du Lincoln Center. Des spectacles indéfinissables, ici tout est parfait, V.O.sous titrée, décors sublimes et grandioses, sont présents les meilleurs chefs d'orchestre, danseurs et chanteur au monde. Certes, les billets sont, vous vous en doutez, très chers, mais voilà en vous rendant sur place, vous pouvez peut-être acheter des billets de dernière minute à un prix réduit, ou encore opter pour une place debout, tout au fond, celles-ci n'offrent que très peu de visibilité, mais vous pourrez dire, - j'y étais !

Le Lincoln Center Festival
C'est le Festival international de théâtre et d'opéra qui a lieu pendant 3 semaines au mois de juin.

Le Lincoln Center Midsummer Night Swing
Il se déroule dans la place du Lincoln Center et du Met Opéra dès la fin juin et jusqu'à fin juillet entre 19h30 et 22h. Au programme, des pas de danse, sous un chapiteau joliment décoré, un orchestre y joue live.

Au Carnegie Hall
Ici, on peur assister à un concert classique, chaque jour. Des violonistes et pianistes y présentent leurs talents ! Le bon plan pour économiser, et des se présenter au guichet à 12h, les places invendues du jour sont alors à un tarif dérisoire, il vous fait demander un Rush Ticket, faut savoir qu'avec ce genre de ticket, vous resterez debout au fond avec une vue quasi-nulle. Pour les amateurs de music-hall, la Rockefeller Center est le meilleur endroit.

Cinéma
Au cinéma américain, on y boit du coca accompagnée de pop-corn dans un boucan assez déplaisant pour ceux qui aiment apprécier la séance en toute tranquillité. Mais l'expérience reste intéressante, l'ambiance étant totalement New-yorkaise.

Sports et loisirs
Des mordus du sport, ces new-yorkais, brefs comme tous les américains ! La gym, la musculation, le jogging... Dès le lever du lit pour les uns pour d'autres, après le boulot, histoire de, faire fuir le stress, on suppose ! Le dimanche tout new-yorkais ce donne rendez-vous à Central Park, on y fait du vélo, de la course à pied, à rollers, et même ce genre de gym un peu bizarre, pratiquée par la communauté chinoise, et de plus en plus de new-yorkais, le  tai-chi et le qi gong, qui consiste ramasser l'énergie... À Manhattan, c'est du multi-sport !

Vie nocturne
Il faut savoir qu'ici la vie nocturne fait entièrement partie de la vie locale et économique du pays. Reconnue de grande utilité pour New York ! Ici les bars restent ouverts au public, jusque tard , la plupart ferment leurs portes vers 4 heures du matin et cela même en semaine, de plus dans cette ville qui ne s'endort jamais, les afters hours clubs restent ouverts jusqu'à 8 heures du matin, arrentant leur vente d'alcool vers 4 heures, les autres discothèques à New York procèdent au « last call for alcohol » qui représente la vente du dernier verre d'alcool de la à soirée, à 1 heure, pile ! Sachez que les meilleurs plans pour sortir sont dans la plupart en semaine.

Les speakerines, des bars secrets, ont fait aussi éruption dans la ville attirant de plus en plus d'adeptes, on y pratique des actes un peu prohibés.

Vous les trouverez si, vous faites partie de ceux qui aiment ce genre de sortie, ce n'est nullement compliqué ! Pas si secret que cela, donc ! Nous n'avons aucune adresse, ni enseigne vous fournir, ce que l'on peut vous dire c'est que cela fait un tabac.

Puis le dernier endroit branché c'est le rooftop soit le toit-terrasse cela consiste à aménager un bar sur les toits d'un immeuble avec boisson illimité et une vue imprenable. Plus à terre il y a le Biergarten  qui se déroule en cours intérieure et où l'on sert de la choucroute et d'imbiss, les gigantesques chopes de bière blonde en pression. Dernier avertissement, faut avoir 21 ans pour y rentrer, ici le drinking age s'applique et est strictement surveillé, donc n'essayez même pas de procéder au coup du mensonge ! Pièce d'identité obligatoirement présentée aux entrées et certains endroits exigent que les mois de 25 ans viennent, accompagnés d'au moins un adulte.



Week-end et séjours