• La ville de Los Angeles aux états-unis

Partir en vacances à Los Angeles

Découvrez les meilleurs guides touristiques pour visiter les Etats-Unis »

Ici, ce sont les espaces verts, qui priment, cette nature absente et présente à la fois, les taillis, les arbres et la proximité avec le désert... Sauf au niveau des tours de Downtown, ici, c'est le boulot, mais on y habite point. La ville s'apparente avec une banlieue lointaine, avec de smithsonite en bois et ses jardins, preuve qu'ici, la qualité de vie est bien présente.

Voyage aux USA pour visiter Los Angeles

Découvrez les meilleurs livres et guides touristiques pour partir visiter Los Angeles et les Etats-Unis. Los Angeles regorge d'activités et d'attractions à ne pas manquer lors d'un séjour dans la ville : Walk of fame sur Hollywood Boulevard, les studios de tournage d'Universal, Disneyland, Little Tokyo, Beverly Hills, MoCA, Musée d'art moderne, etc.

Les activités à Los Angeles

Le tourisme balnéaire

Santa Monica :
Ici, la prolongation naturelle de Venice vers le Nord, on est dans un quartier résidentiel. La plage plus proche du centre-ville. Attention aux embouteillages habituels en période d'été. Third Street Promenade, se rénove. Ici se donnent rendez-vous les yuppies, boutiques, cinémas, bars et restos sympas, L'un des quartiers possédant exactement les mêmes animations que Main Street. Si l'on compare l'animation entre les plages de Santa Monica avec celles de Venice, la première est d'ambiance familiale l'autre totalement l'opposé.

Réservation de chambre d'hôtel

Trouvez les meilleurs hôtels pour réserver une chambre à Los Angeles avec le comparateur d'hôtels en ligne Hotelscombined.fr.

Venice :
Ici, une piscine d'eau de mer, couverte, une fête foraine et les plages, on se déplace d'une à l'autre à l'aide d'un petit train. La mer est l'endroit des rendez-vous des marginaux et artistes en tout genre. Esprit balnéaire commerçant toute la semaine, et qui ferme ses portes des l'arrivée de la nuit. Son apparence décontractée, les marginaux qui font la manche tout le long des plages, on sent dû à cela une tension bien présente. Les week-ends et dans la journée, on voit défiler des corps musclés, d'autres siliconés, huilés ou encore tatoués.

Malibu :
Ici, c'est le coin préféré des stars, des maisons très chères, situées en bord de plage, mais tout de même à l'architecture médiocre, certes, elle est réputée, mais pas besoin de fantasmer dessus, au risque d'être déçu ? Énorme trafic et des zones sécurisées par des bonhommes à la grande carrure ! On pourrait vraiment se croire dans la fameuse série Alerte à Malibu, un peu glauque tout de même.

Seal Beach :
Station balnéaire à dimension humaine. Agréable avec ses logis colorés, noyés dans un feuillage chargé de palmiers et de bananiers.

Sunset Beach :
C'est la continuation de Seal Beach en allant en direction du sud, à l'opposé de la zone des lagons. Bien plus animé, dont la difficulté pour trouver une place pour se garer.

Dana Point :
Charmante petite station balnéaire, à l' architecture typique de maisons en bois qui chutent vers le port. Durant la période migratoire des cétacés, c'est à partir d'ici que vous pourrez embarquerez pour aller les observer.

Hermosa Beach :
Située entre Venice et San Pedro, cette station balnéaire et très agréable malgré sa petite taille. Belle plage, très bonne ambiance, rues commerçantes où l'on trouve aussi des bars et établissements de nuit.

Activités sportives et nature

Le roller est né à Venice. La location de celui-ci est possible dans toutes les plages, on profite toute la journée puis on les rend. Au passage, tous les promeneurs doivent s'écarter de leur route, sinon...

La côte, Venice et Santa Monica sont les lieux incontournables pour profiter du roller ou encore du vélo, car le trafic y est moindre, ce qui vous laisse toute la place. D'ailleurs, c'est aussi là que vous pourrez le mieux pratiquer les randonnées et le jogging puisque les hautes collines canyons et sentiers ainsi que les pistes cyclables, y sont abondantes.

Shopping

Hollywood :
De nombreux magasins typiques, à côté des boutiques traditionnelles vendant des fringues folles, T-shirts et autres gadgets hollywoodiens, cela est à votre porté en vous dirigent vers le North Highland Avenue et Cahuenga Boulevard.

Melrose Avenue :
Cette longue avenue est située au sud de Hollywood. Elle débute à Beverly et évanouit dans les marais de la Hollywood Freeway. C'est l'avenue où l'on s'adonne au shopping à la perfection. À L'angle de Melrose et Fuller les boutiques sont un peu décalées, une fois bohème, autre fois bourgeoises et autre fois encore un style punk generation  mais toutes s'y côtoient avec civilité. C'est ici que se donnent rendez-vous des tatoués et des tenants des piercings.

Où boire un verre et où danser ?

Downtown :
Ici, les boites sont vastes la plupart d'entre elles furent construites dans d'anciens bâtiments publics, cinémas désaffectés, entrepôts...

West Hollywood :
Des l'arrivée de la nuit, on voit Sunset Boulevard s'emplir de monde surtout aux abords du n° 9000 situé au niveau de San Vincente Boulevard et de Doheny Drive. Toute sortes de personnages s'y touchent les coudes, branchés, aguicheuses, allumeuses, sophistiqués, des bruyants... Déjantés, aussi.

À Long Beach :
Broadway et Shoreline Village, voilà les endroits les plus à bien pour boire, et sortir, peut importe.

Week-end et séjours