Passer des vacances de rêve à Lyon

Comptée parmi les villes les plus touristiques de la France, Lyon est une destination qui ne laisse aucun vacancier indifférent. Que ce soit en famille ou en solo, cette ville dispose de tout ce qu’il faut pour vivre une expérience unique. Les vacances sont des moments pendant lesquels vous devez vous détendre loin des préoccupations professionnelles. Toutefois, le lieu où vous passerez des vacances joue également un rôle prépondérant. Situé dans la magnifique région Rhône-Alpes, Lyon est situé entre Saône et Rhône. Cette ville historique est un mélange de modernité et de tradition.

Que peut-on faire à Lyon pendant les vacances ?

Que peut-on faire à Lyon pendant les vacancesLyon réserve plusieurs surprises à ses visiteurs d’autant plus que vous pouvez pratiquer plusieurs activités. Vous pouvez effectuer des balades dans les traboules de la ville. C’est un lieu de référence lorsqu’on est de passage dans cette ville mythique. Le Vieux-Lyon est un endroit indispensable pour les vacanciers. Doté d’un beau paysage et d’immeubles dont l’architecture est unique, ce quartier de Lyon possède l’une des plus belles cathédrales de la vile, notamment la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste.

Construite au sommet de la colline de Fourvière, la Basilique Notre-Dame de Fourvière est un endroit historique qui vaut un vrai détour. C’est un monument emblématique du point de vue de son histoire, car il fut habité en 43 av. J.-C. par les Romains. Son décor et son architecture vous laisseront sans voix. Une fois sur la colline de Fourvière, vous pourrez mieux contempler cette ville et profiter d’une belle vue. Après une longue journée d’activités ou de promenade, le parc de la Tête d’Or est l’endroit idéal pour se détendre. C’est un lieu public qui s’étend sur plusieurs hectares de Lyon. Vous pouvez vous divertir dans cet espace et vous débarrasser du stress. Vous pourrez même organiser des pique-niques entre proches. Ce parc est également doté d’un vaste jardin zoologique que vous pouvez visiter gratuitement et voir les espèces animales de votre choix.

A découvrir :   Quand partir au cap Vert : quel est le meilleur mois pour partir sur l'ile du Cap Vert ?

Que peut-on manger à Lyon ?

Que peut-on manger à Lyon ?La ville de Lyon est aussi réputée pour ses spécialités gastronomiques. La gastronomie occupe une place de choix pendant les vacances. Il est impossible de venir à Lyon sans déguster ses plats mythiques qui sont entre autres le Tablier de sapeur, le saucisson brioché ou la Quenelle. Cette ville propose un éventail de restaurants qui présentent des menus diversifiés adaptés aux goûts de tous les vacanciers. Le tablier de sapeur est une recette très appréciée. Ce plat est fait de tripes, foie ou de gras mariné avec du vin blanc. Les Lyonnais sont accros au saucisson brioché. C’est une spécialité lyonnaise faite à base de brioches garnies avec du saucisson. La richesse de la gastronomie lyonnaise ne se limite pas au niveau de ces recettes. Vous pouvez également commander des plats comme le poulet célestine, le gratin dauphinois ou le petit salé aux lentilles.

Trouver une solution d’hébergement fiable à Lyon

Vous avez le choix entre des hôtels, chambres meublées ou appartements meublés. Tout dépend du nombre de personnes en votre compagnie. Toutefois, plusieurs solutions s’offrent à vous pendant votre séjour à Lyon. Ainsi, les prix des chambres d’hôtels s’adaptent aux budgets des clients. Pensez à réserver une chambre d’hôtel ou un appartement pour vos vacances en famille. Pour bénéficier d’un bon plan vacances, voir les réductions camping Tohapi ici.

A découvrir :   Quelle est la meilleure période pour partir voyager en Islande ?

Se déplacer à Lyon sans problème

Pour ce qui est du transport, Lyon dispose des trains, bus et des taxis. Toutefois, si vous souhaitez vous déplacer librement, il est préférable de louer une voiture avec chauffeur. Les chauffeurs de ces sociétés de transport connaissent parfaitement la ville et sauront vous conduire vers toutes les destinations de votre choix.

Laisser un commentaire