• Lisbonne - Portugal

Passer un week-end à Lisbonne et visiter le Portugal

Découvrez les meilleurs guides touristiques pour visiter le Portugal »

Sur les anciens Docs ou dans le Bairro Alto ont cohabite avec la fureur de vivre et le mal de vivre en toute simplicité. Même si la naissance de boutiques est de plus en plus existante,les artisans qui sont bine présents de puis de siècles, se passant leur savoir faire de père en fils résistent. La morue, ah, la morue, le peuple portugais vous invite à la déguster cuisinée de différentes façons, on dit m^me que qu'il en existe une recette pour chaque jour de l'année.

Voyage au Portugal pour visiter Lisbonne

Découvrez les meilleurs livres et guides touristiques pour partir visiter Lisbonne et le Portugal dans son ensemble. Lisbonne regorge d'activités et d'attractions à ne pas manquer lors d'un séjour dans la ville : La Praça do Comercio, Le Monstère des Hiéronymites, La Rua Augusta, Le quartier médiéval Alfama, Le Convento do Carmo, etc.

Les activités à Lisbonne

Le modes de transports (Tramways)
Le Tramway à Lisbonne, ce n'est pas un simple moyen de transport mais on considère ce dernier comme une machine qui vous emmène dans un autre époque, comme si le temps passé revenait dès que l'on monte à bord, c'est de loin la meilleure façon de visiter Lisbonne.

Réservation de chambre d'hôtel

Trouvez les meilleurs hôtels pour réserver une chambre à Lisbonne avec le comparateur d'hôtels en ligne Hotelscombined.fr.

Un voyage dans tramway
Rendez- vous dans le haut lieu du commerce exotique entre Martim Moniz et Prazeres qui est un calme cimetière du quartier du Campo de Ourique, arrêtez-vous devant l'Hôtel Mundial. L'electrico (tram) redémarra ensuite pour vous mener dans un fantastique voyage à travers cette ville. Puis son intérieur est aussi a admirer. Prenez ensuite l'electrico numéro 25 qui va de Prazeres jusqu'à la rua Alfândega, Cette descente se fait en 25 minutes, très agréable, vous allez traverser les collines secrètes de la ville. Si vous pouvez, prenez place sur l'une des banquettes coté gauche, vous aurez la chance d'admirer l'église.

Belém par le tramway
Le tramway numéro 15E propose un voyage tout plein d'entrain, vous avancez sur les bord du Tejo vers le quartier bas de la ville, un voyage sous le signe de l'eau. Au bout, Belém, qui est une découverte du style maritime grâce au fleuve. Le voyage dure une demi-heure et le tramways se présente en une version plus moderne avec vue panoramique à l'arrière, vous avez maintenant la place à choisir, de préférence.

Les musées
Ici les musées publics ferment leur portes le lundi, bien que cela ne soit pas le cas de tous, cela va de même pour les jours fériés, dont le 1er janvier, le dimanche de Pâques, le 1er mai ainsi que le la veille de Noël. Quelques uns sont aussi fermés les mardis matin, a savoir aussi que les musées nationaux sont gratuits pour les moins de douze ans et aussi pour les plus de soixante cinq ans. La gratuité et aussi disponible pour les détenteurs de cartes professionnelle (enseignants) et pour tous le dimanche matin jusqu'à 14 heures. Si vous possédez une carte international d'étudiant, vous pouvez bénéficier du demi-tarif dans la quasi totalité des musées. Il en va de même pour la carte jeune, N'hésitez donc pas à mettre ces documents dans votre valise !

De la verdure et endroits pour enfants
Différentes activités pour les enfants sont proposées dans Lisbonne, en commençant par les parc d'attractions, Rendez-vous en famille pour un tour au Parc Zoologique, au Parc Botanique, au parc Tropical, et dans d'autres nombreux jardins à thème. Lorsque vous rentrez dans un restaurant avec des enfants, sachez que un excellent accueil leur est réservé. Pour le déplacement de smoins de 5ans en transports en commun , sachez que nul besoin de prendre un billet, cela est gratuit.

Se restaurer
Les restaurants vous feront assez goûter leur Porto, moscatel et autres délices viticoles de la région, il est donc inutile de remplir vos bagages de ces délicieux vins. Mais si vous êtes resté sur votre soif, rendez-vous dans les boutiques à Baixa, vous y trouverez de quoi…découvrir d'autres spectateurs locales. En vous rendant dans le quartier du Bairro Alto, on vous y propose la dégustation gratuite de vins et alcools, venant de trois régions différentes du Portugal, à raison de trois régions par mois. Pour ceux qui, la gourmandise les suit partout, pas de problème, à Lisbonne chaque coin de rue réserve une surprise et dans toutes les rues subsiste une parfum de sucrerie, qui pour certains fera ressortir la nostalgie. Les pâtisseries proposent des sucreries aux goûts exquis, si vous y rentrez choisissez le fameux Pastel de Nata, vous en redemanderez, celui-ci est servi à la sortie du four accompagné d‘un expresso, on ne vous en dit pas plus.

Poisson salé ? Qui emmènera une morue salé comme au reste de la vie ? Original, non, mais attention ! Nul ne sera déçu par cet choix. Les conserves à l'ancienne, maquereaux, sardines, produits de la mer…c'est ce que vous allez trouver dans une conserverie antique du Bairro Alto. Des charcuteries ce sont aussi des spécialités qu'il ne faut en aucun cas mettre de coté, en bon gastronome, vous devez rapporter un jambon au goût authentique surtout que niveaux prix vous nagez dans un bonheur complet.

On s'habille
Dans la Baixa ou encore dans l'avenida de Roma et l'avenida Guerra Junqueiro n trouve beaucoup de boutiques de fringues et chaussures, mais ne vous arrêtez pas là, grimpez jusqu'au Chiado et le Bairro Alto, ici on achète, on achète, et pour tous c'est un plaisir. Ici les cordonniers et les boutiques de chaussures ainsi que les chapelleries sont en grande quantité.

Artisanat, antiquités, livres anciens, ...
Amateurs d'antiquités, rendez-vous dans le Bairro Alto et ses rues montez jusqu'à la Place du Rato et suivez sur a rua de São Bento. Puis il ne faudra pas oublier le marché aux puces qui a lieu chaque semaine qui porte l'étrange non de  « feira da ladra » qui représente La foire de la Voleuse. Le samedi matin sur la rue Anchieta au Chiado on peut trouver la foire du livre ancien et sur la même rue beaucoup e boutiques et ateliers pressentant l'artisanat de la ville.

Les fameux azulejos
Certes que vous allez trouver des antiquités un peu partout dans les différents magasins en ville mais à Lisbonne on trouve beaucoup de fabriques d'azulejos avec un style unique à chacune. Un produit qui reste de tout de même à des prix très élevés car la plupart sont entièrement travaillés à la main. Ces fabriques honorent beaucoup de commandes qui ont pour but d'embellir des intérieurs, mais certes pour les plus aisées financièrement.

S'informer sur les spectacles à venir
Beaucoup de sources pour vous informer sont disponibles, le mensuel culturel qui est édité par la municipalité est très complet. Il vous présente tous les spectacles à venir, ainsi que les expositions, les musées…Puis des petits guides aussi y sont disponibles, vous trouverez ceux-ci dans les bars, les boutiques, ...

Week-end et séjours