• Un week-end à Venise en Italie

Passer un week-end à Venise en amoureux : La ville du romantisme

Partir en week-end à Venise en amoureux Découvrez les meilleurs guides touristiques pour visiter l'Italie »

Venise est appelée La Serenissima, « la plus sereine, » une référence à la Majesté, la sagesse et la puissance impressionnante de cette ville qui fut pendant des siècles le leader inégalé dans les échanges entre l'Europe et l'Orient et un important centre de culture européen. Construit entièrement sur l'eau par un peuple qui a vu la mer comme une défense et un allié, Venise est vraiment différente de n'importe quelle autre ville. Peu importe ce que vous avez pu voir ou entendre à travers les films, les reportages ou le récit d'un voyage à Venise, la réalité est plus onirique que vous pourriez jamais l'imaginer. Passer un week-end à Venise est vraiment un moment inoubliable, surtout pour un couple romantique.

Voyage en Italie pour visiter Venise

Découvrez les meilleurs livres et guides touristiques pour visiter Venise et l'Italie dans son ensemble. Partez à la découverte de la ville mythique du romantisme à travers le monde. Visitez ses canaux en gondole, entrez dans les échoppes pour trouver la bonne affaire et dégustez les meilleurs plats à l'italienne en compagnie de musiciens baroques.

Faire du shopping pendant votre week-end à Venise en amoureux : Boutiques et marché

Nul ignore que Venise offre quelques excellentes possibilités de shopping, mais les meilleurs d'entre eux ne sont souvent pas les plus remarquables. Regarder autour de vous, des centaines de petites boutiques sbourse pratiquement indiscernable, proposant verre et dentelles, souvenirs et arts. Vous découvrirez de délicieux trésors — de kitsch à one-of-a-kind — pour s'adapter à tous les budgets. Pensez également à découvrir la gastronomie vénitienne qui saura ravir de nombreux palais gourmands. Un voyage en Italie est l'occasion de passer un week end en amoureux à Venise, alors faites vous plaisir !

De séduisantes boutiques abondent. Vous trouverez d'innombrables vendeurs de marque vénitiennes et des marchandises telles que le verre de Murano et de la dentelle de Burano. L'authenticité de certains biens peut être suspect, mais ils sont souvent agréables à l'oeil, indépendamment de leur patrimoine. Pour les goûts plus sophistiquées (et des poches plus profondes), il y a des bijoutiers, antiquaires et boutiques de haute couture sur un pied d'égalité avec ceux des grandes villes de l'Italie.

Réservation de chambre d'hôtel

Trouvez les meilleurs hôtels pour réserver une chambre à Venise avec le comparateur d'hôtels en ligne Hotelscombined.fr.

Week-end à Venise pas cher : Les endroits à visiter

- Basilica di San Marco : ne manquez pas les magnifiques mosaïques à l'intérieur.

- Santa Maria Gloriosa dei Frari : son intérieur austère et caverneux abrite quelques uns des plus belles et des plus importantes oeuvres art à Venise.

- Galerie de l'Académie : la plus vaste collection au monde de peinture vénitienne est exposée dans ce musée de renommée mondiale.

- Croisière Grand Canal : la beauté de ses palais, renforcée par des jeux de lumière sur l'eau, une voyage inoubliable dans la rue principale de Venise.

- Snacking à Bacaro : pour un échantillon de la cuisine locale et savoureuse dans un cadre vénitien unique, et pour la dégustation de vins fins italien.

Les activités à Venise

Le carnaval de Venise
Le carnaval de Venise est une fête sacrée, celle-ci fut transmise au christianisme par les païens romains et est resté jusqu’à nos jours. Pendant la période dans laquelle se déroule cette fête, les codes sont inversés. Les autorités religieuses et royales n’ont plus aucun pouvoir.

Le carnaval de Venise avait disparu lors de la chute de la République, mais ce ne fut que provisoire. Bien avant cela, plus précisément au XVIIIe siècle, le carnaval de Venise se fêtait pendant une période longue de six mois, allant du 1er dimanche du mois d’octobre jusqu’au Carême. Les Vénitiens , pendant la période du carnaval de Venise était tous égaux, peu importe la classe sociale à laquelle ils appartenaient, ceci était démontré par leurs habits traditionnels de l’époque portés pendant cet évènement. Tous les Vénitiens se déplaçaient vêtus d’un Tabarro (longue cape) et se masquait le visage à l’aide de la Bauta (masque blanc voilé de noir avec un tricorne). Signe de l’égalité entre eux.

Puis en 1797, ce fut la disgrâce pour Venise on en fini avec le carnaval de Venise qui avait sombré dans la débauche et les dépenses excessives. Pendant très longtemps on entend plus parler de l’évènement, puis en 1970, coup de théâtre, il réparait. Au début, tout se passe comme avant, la magie de cette fête n’avait nullement changé, mais peu à peu l’enjeu économique est venu s’installer en son sein, et depuis la magie reste mais, pas autant qu’auparavant, même si la carnaval de Venise est l’un des plus vénérés au monde.

Spectacles
Venise est un endroit magique un vrai spectacle rempli d’une culture sans égal. Vous trouverez dans les hôtels trois étoiles, un guide très complet et gratuit qui affiche le programme des spectacles qui vont avoir lieu le fameux «Un Ospite di Venezia». En outre l’office du tourisme met aussi à disposition de tous un guide des programmes trimestriel le «Eventi e Manifestazioni».

La musique classique
Celle-ci fait partie intégrante de Venise, c’est comme si celle-ci lui appartenait. Au XVIIIe siècle, mise à part les quatre conservatoire installes dans les annexes des hospices de Venise ; mise à part les salles de concert publiques, on pouvait profiter des orchestres clandestines qui s’installaient dans les rues à leur guise, formant des scènes immensément magnifiques, le spectacle battait son plein.

On peut aujourd’hui encore profiter Place Saint-Marc de cette tradition qui perdure. En vous rendant dans un théâtre à Venise, vous pourrez profiter chaque soir d’un concert de musique classique. Les Frari , scuole ou encore l’Ateneo se déroulent dans les belles églises de Venise, pas de concert régulier, mais tout de même cette belle musique acoustique attire un grand nombre d’oreilles attentives. Vivaldi, opéra, musique symphonique ainsi que la musique de chambre , chant, jazz, comédies musicales y sont aussi au programme. Les prestations sont de qualité très variables, on peut entendre des élèves du conservatoire qui viennent arrondir ses fins de mois mais aussi de vrais professionnels qui offrent une qualité bien plus supérieur.

Le théâtre
Un pilier des spectacles culturels, le théâtre une mise en scène qui est propre à Venise. Au XVIIIe siècle on pouvait se poser dans l’une des sept salles gigantesques, quatre d‘entre elles étaient destinées à l‘opéra et dans les trois autres, on y jouait la comédie sans compter les théâtres ambulants et les scènes improvisées. On ne comptait que trois salles à Paris. Venise prenait de l’avance. Son premier triomphe débute par la «Commedia del l’arte » les interprètes de cette dernière avaient du mérite, la comédie consistait dans une totale improvisation, chaque acteur recevait des instructions sur le rôle à jouer puis, sans aucun texte, devaient improviser à tour de rôle. Tantôt mimes, tantôt danseurs, acrobates, poètes, musiciens et surtout comédiens, le visage masqué ils divertissaient le public qui venait les applaudir en masse. La drôlerie était bien plus présente, cars les Vénitiens fuyait la tragédie, hors mis quelques œuvres, ont retrouve surtout de la comédie drôle. Mais ce fait devient un peu lassant, et les acteurs, à force, deviennent médiocres, Goldoni a mis la puce à l’oreille à tous ces joueurs de comédie les incitant à jouer du théâtre écrit, ce qui fut un succès pendant un long moment.

Meilleur prix - Hôtel sur Venise

Trouvez un hôtel pour votre séjour à Venise

Week-end et séjours