• Florence - Italie

Un week-end à Florence : séjour romantique

Check Découvrez les meilleurs guides touristiques pour visiter l'Italie »

Les artistes furent toujours très présents à Florence, la plupart de génies ont fait leur carrière dans la ville, on peut citer : Giotto, Michel-Ange, Botticelli, Dante, Machiavel... Vous pourrez découvrir ces merveilles lors de votre week-end à Florence !

Voyage en Italie pour visiter Florence

Découvrez les meilleurs livres et guides touristiques pour partir visiter Florence et l'Italie dans son ensemble. Florence regorge d'activités et d'attractions à ne pas manquer lors d'un séjour dans la ville : La galeria degli Uffizi, La cathédrale Santa Maria Del Fiore, le Ponte Vecchio, la piazza della Signoria, Le palais Médicis, etc.

Le charme de Florence à lui aussi été préservé, à quelques kilomètres de Florence on peu retrouver le chant des oiseaux et l'herbe verdoyante, les banlieue sont inexistantes et les constructions modernes sont rares. On reconnaît Florence à ses toits de tuiles rouges. Ville musée qui n'a pas oublié les sites divertissants, cela bouge à Florence, rendez-vous soit dans un enoteche (bar à vin) soit du coté de l'Oltrarno prenez y un verre. Les journées bien remplies, le soir venu peu sembler un peu isolé mais profitez pour découvrir au calme, la vie nocturne où on peut admirer Florence pas cher dans toute sa splendeur.

Réservation de chambre d'hôtel

Trouvez les meilleurs hôtels pour réserver une chambre lors de votre voyage à Florence avec le comparateur d'hôtels en ligne Hotelscombined.fr.

Un grand week-end à Florence : les activités

Spectacles, concerts et expositions
La bonne source d'informations sur tous les évènements à Florence se partage entre trois magasines, très utiles qui vous permettent de savoir ce qu'il va se passer , où et quand. Tout d'abord il y a le Firenze Spettacolo en vente dans les kiosque au prix de 2€. C'est un magazine très complet qui répertorie le programme des spectacles, concerts en tous genre, ainsi que les expositions qui vont avoir lieu dans le mois. Le magazine permet aussi de savoir quels sont les restos et bars sympas et branchés. Arrivant à l'aéroport vous allez aussi pouvoir profiter du magazine gratuit mensuel et petit format qui est mis à disposition de tous les arrivent. Un peu comme un guide de la ville, vous y trouverez outre les infos et programmes des évènements à venir, mais aussi les horaires des avions et trains ainsi que la liste des pharmacies qui sont de garde, un outil indispensable aux touristes. On parle du "Florence concierge information" qui est aussi disponible à l'office du touriste de la gare de Santa Maria Novella.

Depuis peu , le Florence Magazine, un trimestriel distribué gratuitement à certains lieux de ville, qui de plus s'avère être rédigé en français par des français résidents à Florence et en collaboration avec l'institut français, dans les pages o du magazine, on peut bénéficier de conseils à propos de telle ou telle visite, savoir quels spectacles, concerts ou exposition vont avoir lieu, mais aussi es idées d'activités avec enfants. Le magazine parle de musées…le monde culturel de Florence. The Florentine paraît tous les deux mois , il propose la même genre d'informations mais il rédigé par les anglophones résidant à Florence; Puis vient le Florence & Tuscany News, petit format, parution mensuel le et édité par l'office du tourisme, ce magazine propose un plan de la ville, des infos utiles ainsi qu'un calendrier qui affiche les évènements culturels à venir en Florence et alentours, de quoi reste bien informé pendant votre séjour.

Sortie Shopping et hôtel à Florence

Des couleurs et saveurs
On s'en perdrait, on retrouve à Florence une grande quantité de boutiques proposant à la vente des huiles d'olives aux parfums inimaginables, des pâtes aux formes multiples ainsi que différentes sauces pour accompagner celles-ci…Mais ce n'est pas tout, ceci n'est qu'un aperçu, vérifiez par vous mêmes lors d'une séance shopping, lorsque la météo s'y pretera ! Sachez également que les meilleures boutiques ne se situent pas toujours en centre ville. A vous de fouiner aux lentours.

La céramique et terre cuite, à l'honneur
Très réputés les céramiques Toscanes ont leur mérite, elles sont le plus souvent destinées à l'embellissement des jardins et très décoratives dans un intérieur. Dommage que la plupart de boutiques aie opté pour les contrefaçons, les touristes inexpérimentés n'y voient rien, de ce fait mieux vaut sans hésiter s'adresser directement aux artisans de la région. Histoire de ne pas se faire avoir !

Le Mosaïque, un héritage Médicis
Voilà la spécialité à Florence qui a hérité de la grande famille des Médicis ce goût pour le mosaïque, celle-ci faisait un usage quotidien de ces magnifiques pièces. Ils ne sont plus beaucoup aujourd'hui à continuer ce travail méticuleux qui tend à rendre la pierre dure en œuvres d'arts si délicates, qui ornées de détails somptueux, régalent les yeux des amateurs d'art.

Les aquarelles, la beauté d'un papier marbré ou princier
Le papier marbré dont la technique est originaire des pays d'Orient a conquis plus d'un artisan à Florence. Pas simple tout de même, cette technique nécessite un savoir faire et une habilité à toute épreuves.

Aucune erreur ne leur est permise, au risque de voir leur travail absorbé définitivement par une feuille de papier. Pour cette raison beaucoup de maisons préfèrent commander leur papier en imprimerie mais ce n'est pas le cas de toutes, appréciez, à Florence, ce travail et son rendu ! Il était une fois l'accord entre l'encre et bain gélatineux, qui fuyait d'un stylet et peigne pour donner forme à l'imagination d'un artisan artiste !

Meilleur prix d'hôtels pour un week-end à Florence en famille ou en amoureux

Les meilleurs hôtels lors de votre week-end à Florence en Italie

Week-end et séjours