• Paris - France

Un week-end à Paris au meilleur prix : Votre séjour pas cher

Paris, mais que dire de cette capitale ? L'histoire, la grande et la petite aussi, à Paris, la prise de la Bastille ! Paris, c'est la Tour Eiffel, le métropolitain, la ville du Baron Haussmann, la capitale du progrès, les monuments, les expositions, Paris, ce sont de souvenirs d'une vie sans regret, la ville qui brille de mil feux, depuis... Si longtemps !

Voyage et découverte du musée du Louvre à Paris

Découvrez les meilleurs livres et guides touristiques pour visiter Paris et ses musées. Outre le célèbre musée du Louvre, Paris regorge de monuments à visiter et de galeries à découvrir. Préparez votre séjour dans la capitale en consultant les plus grands guides touristiques pour ne rien rater de la ville des lumières.

En juin 1936, Paris à peur, c'est surtout les ouvriers, c'est l'accusation, les descentes, puis Paris renaît à nouveau, sous un air de fête.

Paris se balance sur du Jazz ! Puis cela repart la Sorbonne se retrouve occupée, barricadé, c'est la grève générale, Paris laisse tous perplexes, puis Paris rechante, « il est 5 heures, Paris s'éveille... » Ceux qui ont vécu ces images les auront en souvenir, gravées à jamais, ces images ont nourri un mythe.

Réservation de chambre d'hôtel

Trouvez les meilleurs hôtels pour réserver une chambre à Paris avec le comparateur d'hôtels en ligne Hotelscombined.fr.

Un mythe qui était déjà attribué à Notre-Dame, le Louvre, la place de la Concorde, l'Arc de Triomphe, l'Opéra, le Sacré-Cœur sur la butte Montmartre... Et les Invalides... Paris, tantôt ville gallo-romaine, tantôt médiéval, tantôt classique, moderne et sans aucun doute contemporaine. Repensons à Napoléon III, une ville qui étonne, une vile qui accepte le changement s'y habitue puis on ne sait pourquoi, s'en va sur divaguer sur les traces du passé.

Paris ne se lasse jamais et recherche sans cesse l'innovation, la bourgeoisie se trouve à l'ouest le gens populaire à l'Est, même si la capitale reste lequel part entièrement bourgeoise, ne serait-ce qu dans on cœur. Mais, et même si Paris est la capitale touristique plus prisée au monde, cette ville appartient avant tout à ses habitants ceux qui y étudient la langue de Baudelaire, ceux qui la font avancer grâce à la suer de leur travail ceux qui profitent de cette ville nocturne, Paris et aux Parisiens !

Mais les Parisiens, partagent, ne serait-ce qu'une soirée dans un bistrot parisien, si on en trouve encore, face à un immeuble typique parisien, attablé à une terrasse aux nappes quadrillées, rouge et blanc. Maintenant que vous êtes décoiffé par le vent pris à cette terrasse, filez acheter un guide, Paris vous appartient !

Les activités à Paris

Les musées et visites guidées
Elles sont beaucoup, les agences à proposer des visites guidées de quelques monuments de Paris, dont la plupart sont inaccessibles au public. On peut aussi trouver des guides privés est conférenciers qui ont pour habitude de proposer des circuits et itinéraires dans les quartiers méconnus de Paris. On trouve toutes les informations nécessaires sur l'officiel des Spectacles, le Pariscope, Arts Programme, le Firagoscope et dans le supplément de Télérama intitulé « Sortir ».

Les musées de la Ville de Paris
Paris Loisirs, vous propose des balades du patrimoine, dans les rues culturelles de la ville afin de vous aider à mieux comprendre la divergence entre les quartiers, Paris loisir, organise aussi des animations dans 11 musées municipaux destinés aux adultes aux enfants et aussi aux handicapés. Pour être au courant des sorties, consultez le programme disponible sur le site Internet de Paris loisir et le site museesparis.fr. Dans les onze musées sont compris : le musée d'Art moderne, le Petit Palais, le musée Carnavalet, le musée Bourdelle... À Paris, les musées sont fermés les lundis puis ce qui est bon à savoir aussi, c'est que tous les musées, cités en haut sont entièrement gratuits.

Les musées nationaux
Ces derniers sont aussi gratuits pour les moins de 26 ans et pour les résidents de l'Union européenne et bonne nouvelle, ils ont gratuits pour tout le monde chaque 1er dimanche du mois. En voici quelque uns, à vous de faire le choix, et pourquoi pas tous, et d'autres encore ! Le Louvre, les musées Delacroix, Gustave-Moreau, Rodin, l'Orangerie, Orsay, le musée du quai Branly, les thermes de Cluny...

Les monuments nationaux
Comme pour les musées cités en haut, ils sont aussi gratuits pour tous, chaque 1er dimanche du mois, mais attention seulement entre le 1er novembre et le 31 mars, Puis ils sont gratuits pour les moins de 26 ans. On parle du Panthéon, la Sainte-Chapelle et les tours de Notre-Dame, l'Arc de Triomphe, la Conciergerie, entre autres. Si vous souhaitez assister à une visite-conférence renseignez-vous apurés du Centre des Monuments Nationaux.
Pour les balades insolites renseignez-vous autres de Paris Par Rues Méconnues.
Pour les visites-spectacles, on se renseigne auprès de Visites Spectacles .

Pensez aux musées de nuit !
Berlin, Londres ou Barcelone ont dépassé la ville lumière, celle-ci est aujourd'hui bien défectueuse, affichant des tarifs excessifs, une sélection drastique dans les entrées de boites et discothèque, puis l'ambiance un peu citadine provocatrice, la nuit parisienne, n'est plus ce qu'elle était, mais tout de même personne ne s'ennuiera ! Cars, il en reste tout de même, des endroits bien conservés qui vous invitent à la fête, comme auparavant.

Les bars de nuit, clubs et boîtes
Il n'y a pas si longtemps, il était possible d'assister à des raves et Free parties aujourd'hui interdites, ce qui oblige les fêtards à venir chercher l'amusement dans les boites et clubs de Paris. À Paris, les établissements de ce genre différent, dans certains ont prendre l'apéritif, suivi du dîner avent de passer au pas de danse. Ici las solution commune à ces établissements à fin de fidéliser la clientèle, est l'appel au DJ.

S'informer est le meilleur moyen d'être au bon endroit. Paris est d'humeur changeante, surtout pour les établissements nocturnes, la programmation varie tellement que la meilleure solution, pour celui qui veut faire la fête, reste l'information.

Facebook est le meilleur endroit pour se tenir au courant de toute la programmation, en vous rendant sur la page officielle de tel ou tel établissement, vous saurez exactement ce qui va s'y passer et quand, et même quels sont les moyens, parfois, d'y rentrer, gratuitement.

Puis bien sur, les magasines branchés apportent aussi la bonne information. Autres sources, Radio Nova sur 101.5, Radio Campus sur 93.9, puis le site novaplanet.com et un dernier sur notre liste, com2daddy.com, ce dernier peut proposer des plages gratuites pour les soirées clubing en plus de la programmation, alors tenez-vous à la page, soyez attentif !

Meilleur prix - Hôtel sur paris



Week-end et séjours