Pourquoi aller passer un week-end à Budapest ?

Budapest, capitale de la Hongrie et ancienne perle de l’Empire ottoman, se pare pour l’hiver et propose de nombreuses offres à ses visiteurs (tarifs préférentiels sur les nuitées dans les hôtels de la ville, expositions contemporaines, fêtes branchées, etc).

Voici au moins 4 bonnes raisons de se rendre dans la capitale hongroise :

1. Jusqu’au 6 avril 2014, la capitale hongroise propose aux touristes la "Budapest Winter Invitation". Cette promotion vous permet d'avoir droit à une nuit d’hôtel offerte pour 2 ou 3 nuits achetées (disponible dans la quasi-totalité des hôtels de la ville), ainsi qu’une entrée dans un des fameux bains de Budapest et pour finir 50 % de remise sur l’entrée de tous les musées.

2. Il y a quelques mois, Budapest a inauguré la "Balna", derrière ce mot se cache le plus grand espace commercial et culturel de la ville, étendue sur plus de 27 000 m², il comporte de nombreux magasins, restaurants, salons d’expositions, etc. Créée par l’architecte néerlandais Kaas Oosterhuis, la "Balna" est constituée essentiellement de verre et son design en forme de baleine en fait une œuvre architecturale magnifique qui vaut le coup d’œil.

3. Comment passer un week-end à Budapest sans profiter de ces bains. La Hongrie a longtemps fait partie de l’Empire ottoman et de cette époque, Budapest a gardé la tradition des bains de vapeur alimentés par un grand nombre de sources thermales qui jalonnent la ville. Budapest compte pas moins de 117 bains parmi lesquels celui de Széchenyi qui est sans doute l’un des plus resplendissants avec ses dorures, ses piscines externes et ses bassins d’eau bouillonnante. Les bains sont également le lieu de fêtes où de grands D.J viennent mixer pour des soirées très chaudes.

4. L’académie de musique Franz Liszt située avenue Andrassy (patrimoine mondial de l’Humanité par l’U.N.E.S.C.O) est un lieu incontournable lorsque l’on veut visiter Budapest. Bâtie en 1907 par les architectes Flóris Korb et Kálmán Giergl sur la place Franz Liszt, cette académie a vu sortir de ses rangs des artistes de génie comme Gábor Darvas, José de Eusebio, Erno Dohnányi, Béla Bartók, Géza Anda, etc. Vous pourrez également visiter les appartements de Franz Liszt qui sont restés identiques à ce qu’ils étaient lorsque le célèbre compositeur les occupait.


Week-end et séjours