• Berlin - Allemagne

Passer un week-end à Berlin et découvrir l'Allemagne

check Découvrez les meilleurs guides touristiques pour visiter Berlin »

Selon le maire de Berlin, Klaus Wowereit « La ville est pauvre mais sexy ! » Ceci a fait le tour de la planète, ce qui a permis un grand sucées à la ville qui se remplit de visiteurs venant des quatre coins du monde. Visiteurs qui sont là, surtout pour admirer les lieux historiques, mais et aussi pour prendre part aux festivités d'une ville branchée, celle qui est tendance. Le riche passé de cette toute jeune capitale, mouvementé de jour comme de nuit, on se divertir ici, grâce à la diversité des animations que ce soit au niveau cinéma, musique, théâtre, danse, mais aussi face aux monuments à l'architecture tout simplement sublime.

Voyage en Allemagne pour visiter Berlin

Découvrez les meilleurs livres et guides touristiques pour partir visiter Berlin et l'Allemagne dans son ensemble. Berlin regorge d'activités et d'attractions à ne pas manquer lors d'un séjour dans la ville : la tour de TV de Berlin, l’île aux Musées, La porte de Brandebourg, La Place Potsdamer, le Mémorial de l’Holocauste ou l’East Gallery.

Berlin et attirante, l'enthousiaste, en comparaison à certaines villes moroses en Europe, Berlin se construit un modernisme qui se respecte. Un endroit paisible qui accueille les artistes et créateurs qui eux même comparent Berlin au New York des années 60-70, un éloge ! Les nouveaux bâtiments « avant-garde » l'architecture au style baroque, une culture riche ainsi que le Subkultur libertaire, font de Berlin une capitale à l'ambiance tout à fait surprenante.

Voyage à Londres en Angleterre

Trouvez les meilleurs hôtels pour réserver une chambre à Berlin avec le comparateur d'hôtels en ligne Hotelscombined.fr.

La population berlinoise reste tout de même divisée en deux catégories, le fief à Prenzlauer Berg est occupé par le socialo-chic, ici les boutiques design et les produits bio pullulent, quant aux alternatifs, ils se sont plutôt basés dans des endroits moins branchés tel Friedrichshain ou Neukölln. Si Berlin possède beaucoup de richesse, le principal reste la diversité et le mélange de cultures. Les subventions accordées au profit de la culture ont été bien employées. Berlin est un vrai nid artistique, on compte au jour d'aujourd'hui, 300 galeries d'art, 150 théâtres aux représentations quotidiennes et un peu près 180 musées exposent des merveilles.

Les activités à Berlin

Les musées à Berlin
Si l'on croit les dires, il y aurait à Berlin près de 180 musées, pas de jalousie ni envers Paris ni envers Londres.

Le Berlin Museum Pass, vous permet de visiter pendant trois jours plus de 60 musées dont voici ceux qu'il ne faut pas rater, ceux-ci se repartissent en zones :

* Charlottenburg
* Mitte ou l'île des Musées
* Tiergarten pour Kultur Forum, l'art pictural et décoratif européen
* Dahlem des collections primitives et extra-européennes

Il faut savoir qu'en générale les musée à Berlin sont fermés les lundi et les jours fériés. Mais pas tous heureusement, il s sont quelques-uns à laisser la porte ouverte afin que vous puissiez visiter l'un d'entre eux même ces jours là. Alors à savoir, que les musées ouverts le lundi sont :

* Le Bauhaus-Archiv
* Le Musée botanique
* Le Brücke-Museum
* La Nouvelle Synagogue
* Le Deutsche Guggenheim
* Le musée d'Histoire
* Le Musée érotique
* Le musée Heirich-Zille
* Le musée du Mur
* Le Musée juif
* Le musée Käthe-Kollwitz
* Le Schwules-Museum
* The Kennedys
* Le musée de la DDR
* Le musée de la Currywurst

Comme l'on peut s'apercevoir les musées sont très nombreux, mais ceci fait suite à la division de la ville. À l'époque chaque coté possédait son musée spécifique, du coup lors du rassemblement, on garde es doubles ! Depuis on a regroupé les collections. Si vous avez envie de visiter le Reischstag, sachez que la réservation est obligatoire.

Musique et spectacles à Berlin

L’opéra, la musique classique, Berlin est un endroit somptueux pour assister à un concert du genre. Beaucoup de représentations, plus qu’en France, et niveau coût beaucoup moins chers. Vous ne raterez pas un concert à la Philharmonie pour écouter le Berliner Philharmoniker qui est reconnu mondialement, puis vous pourrez aussi passer une excellente soirée à la Konzerthaus ou bien à l’opéra, mais il faudra attendre sa réouverture en 2015.

L’achat des billets à l’avance est possible et même recommandé, soit vous optez pour vous rendre sur place, soit vous pouvez en faire la demande auprès des services de réservation Papagena Kartenservice au 47-99-74-00, ou alors ce qui encore mieux vous vous rendrez directement aux caisse mais avec une heure d’avance, là les places sont à moitié prix et de plus si vous venez en semaine vous êtes sur d’avoir une bonne place.

La Lange Nacht der Open umd Thea Teaser, qui se déroule au mois d’avril offre pour un peu près 15 €un programme très varié avec pas moins d e200 spectacles au choix. On peut y accéder par les transports en commun qui sont mis à disposition entre 15 h et 5h du matin.

Le théâtre, la danse et cabarets
Berlin rayonne dans l’artistique depuis les années 1920, il en va de même pour le cinéma. La belle époque est saisi par Berlin. Il était 240 cabarets -théâtres entre 1919 et 1932. Berlin a de nouveau envie, aujourd’hui de renouer avec ce passé si fantastique et de s’adonner à nouveau à ces fantaisies nocturnes, mais attention si vous faites ce genre de sortie, mieux vaut être en parfait accord avec la langue, si vous la maîtrisez à peine, votre spectacle et pur et simplement un raté.

Infos spectacles, loisirs et sorties
Vous pouvez vous renseigner via les bimensuels Zitty ou le Tip qui sont vendus en alternance avec une sortie le mercredi. C’est un magazine très complet qui permet de se renseigner sur tous genre d’évènement qui va se dérouler, mais aussi les horaires de cinéma, théâtres, concerts…Le bimensuel propose aussi une rubrique petites annonces, qui regroupe notamment les offres de location pour ceux qui veulent rester un peu plus que quelque jours, un mois au maximum.

Puis le Berlin de Poche celui-ci est le premier magazine culturel qui est totalement rédigé en français, il regroupe les infos des évènements à venir puis les bons plans. On peu le retrouver dans différents lieux éparpillés dans la ville. Le Berlin Kalendar est le cousin de notre Pariscope. Good Morning Berlin propose lui une newsletter destinée aux visiteurs qui veulent découvrir le merveilles de la ville, raconté par une française qui s’intéresse à tout , aucun détail ne lui échappe. La moindre image insolite elle la capture et la partage dans son journal. Puis il y a aussi le magazine, qui est gratuit, 030, il est disponible dans les cafés il vous informera sur les évènements essentiels aux noctambules, homos et hétéros.

D’autres revues gratuites, le Siegessäule et le Sergej vous informent sur la vie gay de la région.

Pour ceux qui aiment le risque du underground et l’activités un peu hors du commun, retrouvez les flyers dans les cafés, boites de nuit, boutiques hyper branchées ou cinés, là vous trouverez tout ce qui est OFF et, caché par tous les autres magazines.

Meilleur prix - Hôtel sur Berlin



Week-end et séjours